Séance portrait - Les mises en scène (1) "Cécile à la cave"

Photographier comme je le fais, c'est en quelque sorte un saut dans le vide à chaque fois. En effet, je ne sais jamais à quoi m'attendre pour ma prochaine séance. Pour autant j'ai confiance et je fais confiance à l'inspiration. Je ne travaille pas en studio, je m'inspire de ce qui m'entoure, de ce qui vous entoure. Et c'est primordial pour moi, parce que c'est cette zone d'incertitude qui est en fait la zone de création. C'est cette page blanche qui vous garantit un résultat à votre image, une photographie singulière. 

 

Parce qu'en plus de vous et de moi, j'invite aussi vos objets, votre salle de bain, votre quartier etc. dans la séance. Tout simplement parce que j'aime travailler et imaginer avec l'existant. A mes yeux, ancrer votre terrain de jeu dans notre séance photo donne du sens au résultat. Les lieux, les objets ajoutent de l'information à la photographie. Chaque détail est une histoire à raconter, chaque détail est un souvenir de plus que j'ai attrapé. Et d'ici quelques années, comme une bonne bouteille de vin, ces décors qui semblent anodins auront pris de la valeur à vos yeux

Alors je m'amuse à trouver l'inspiration dans les choses du quotidien


Découvrons juste en dessous Cécile en photo, après la liste des ingrédients de cette photographie

Il y a toujours LA photo qui me touche. Celle que je regarde avec des étoiles dans les yeux. Pour cette séance, c'est celle-ci. 

Il y a celles qui touchent Cécile qui se découvre en photo. J'adore connaitre l'avis des personnes que je photographie. 
"C'est marrant, j'ai des expressions sur certaines des photos que je n'avais jamais vues, quand tu regardes dans un miroir ou quand tu poses de manière figée sur des photos tu te vois jamais vraiment en fait"

Pour terminer, je vous invite dans l'envers du décor : quand la cave devient le théâtre d'une séance portrait hors du commun. 

Faisons connaissance et programmons ensemble votre séance portrait

Écrire commentaire

Commentaires: 0